Congo Hold-up: la justice belge perquisitionne Philippe de Moerloose
Dans la foulée de nos révélations « Congo Hold-up », une enquête judiciaire a été ouverte pour des soupçons de « corruption d’agents publics étrangers ». L’homme d’affaires Philippe de Moerloose a été perquisitionné – à son domicile et dans ses sociétés belges – ce mardi matin.


Visite impromptue ce mardi matin dans la superbe demeure du multimillionnaire belge Philippe de Moerloose, à Grez-Doiceau (Brabant wallon). Des officiers de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC), sur mandat d’un juge d’instruction de Nivelles, ont procédé à une perquisition dans le cadre d’un dossier fédéral ouvert pour « corruption privée d’agents publics étrangers ».
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
il a fallut une enquête de journalistes pour que la justice bouge? zut alors! Nos oligarques démocratiques sont mieux protégés par nos politiciens éthiques que ceux des russes? et l'enquête va faire pssschitt des qu'un gros poissons politique va être prêt des filets?
Oui mais, attention, c'est un "investisseur". Pas touche...
Et je suppose que ledit domicile est situé au Bercuit un domaine interdit aux chiens et aux pauvres. Un oligarque à la belge, dans le domaine de la corruption les russes sont très loin d'avoir le monopole
Peut-on perquisitionner quelqu'un ? Pas plutôt chez quelqu'un, à son domicile ? Imaginons : la police le pénètre en cassant l'entrée... Bigre !
Et comme d'habitude seul le titre est erroné. Qui donc en est responsable ?